FAQ
QUESTIONS FREQUENTES
Des questions ? Je vous réponds
LEAD THE WAY / Le service
Un travel planner est un spécialiste qui vous conseille et vous accompagne tout au long de l’organisation de votre voyage afin de vous proposer un séjour sur-mesure.
Un travel planner n’est pas une agence de voyage. Il ne peut proposer des “packs” à acheter clé en main. Au contraire, il construit un séjour personnalisé avec son client. Le voyageur reste un acteur à part entière de son projet.
Une agence de voyage aura tendance à vous proposer du voyage clé en main sous forme de package. L’offre sera moins personnalisée. Elle est intéressante pour du voyage de groupe ou prêt à l’emploi. L’offre de Travel Planner quant à elle est interessante pour du sur mesure, de la personnalisation et l’indépendance de choix du voyageur. Je limite la vente de voyages pour vous accorder le meilleur temps possible.
Bien sûr. Nous pouvons échanger sur vos envies par téléphone afin de connaitre vos gouts, vos envies et votre budget. Nous déciderons ensemble de la destination qui vous serait idéale.
J’organise l’intégralité de votre voyage mais aussi une seule partie si vous le souhaitez. L’avantage est que je peux vous proposer un service à la carte et voir ce qui peut vous correspondre. Je vous propose ensuite une formule via un devis.
A n’importe quel moment mais l’idéal restera toujours le plus tôt. C’est à ce moment qu’il y aura les meilleurs offres de prix, les meilleurs choix d’hébergements, et ma disponibilité pour qu’on travaille ensemble.
Lead The Way n’inclut pas d’assurances dans les services proposés. Chaque réservation est sous votre responsabilité. Je vous conseille néanmoins d’en prendre une.
paiement et reservations
100% gratuit !
Nous échangeons ensemble sur votre projet. Je vous propose ensuite la formule qui serait la plus adaptée à votre demande.
Tout ceci est gratuit. Ensuite je vous envoie un devis que vous validez. Le réglement s’effectue à ce moment là.
Vous réglez la prestation avant le début des recherches. Le travail de Travel Planner nécessite du temps et est un travail de création sur mesure. C’est tout ceci qui vous ai facturé.
Je vous propose de régler la prestation via virement bancaire. Je vous envoie mon RIB avec le devis. Vous pouvez également régler via application mobile comme Lydia. N’hésitez pas à me le faire savoir.
A partir du moment où vous effectuez le paiement, la recherche de prestations démarre de mon côté. Il n’y a donc pas de remboursements possibles.
C’est à vous qu’appartient la décision finale, c’est donc vous qui réservez les prestations que nous aurons choisies ensemble.
Non ! Les prix des prestations peuvent varier. C’est pour cela qu’il est fortement conseiller de réserver au plus vite, une fois que je vous ai envoyé les prestations. Néanmoins, si le prix de la prestation a considérablement augmenté avant que vous ayez pu réserver, je continue mes recherches.
Le carnet de voyage et la carte interactive
Le carnet de voyage est le document qui regroupe toutes les informations de votre voyage, le plus détaillée possible. Cela passe par les informations générale, les réservations des hébergements, des vols, ainsi que par le programme jour par jour et l’itinéraire sur mesure. J’y rajoute des petits bonus, ainsi que les activités, visites, restaurants et bien d’autres informations encore…
Vous recevez votre carnet de voyage par e-mail sous format PDF. Il est également possible de recevoir le carnet de voyage papier en moyennant un supplément de 20 euros.
C’est un document qui vous répertorie tous les lieux de votre voyage sur une carte via Google Map. C’est un format idéale que vous pourrez retrouver sur tablette ou smartphone.